AccueilLes actualitésUn camp d’été artistique à l’abbaye

Un camp d’été artistique à l’abbaye

Publié le 2 juin 2024

Du 6 au 13 juillet, l’abbaye accueillera un camp artistique pour ados organisé par le Cosmopôle, accueil de loisirs de Ducey. En compagnie des artistes humaines et équestres de Chimères et Singulières, les jeunes passeront une semaine en immersion créative. L’objectif est la création d’un spectacle unique dans et pour ce site propre à développer l’imaginaire. Ce camp d’été est ouvert à tous, sans prérequis artistique ou équestre. Il reste des places, mais ne tardez pas à vous inscrire ! Renseignements auprès de Musique expérience au 02 33 60 48 34 ou lecosmopole@musique-experience.net.

Flyer inscription camp été abbaye de Hambye
flyer inscription camp été musique expérience

Un projet intégré dans le dispositif C’est mon patrimoine

Le projet « Des chimères à l’abbaye » découle de la collaboration entre Musique Expérience, Chimères et Singulières et l’abbaye de Hambye. Il est soutenu par la DRAC Normandie dans le cadre du dispositif C’est mon Patrimoine, qui vise à permettre aux jeunes de s’approprier les lieux patrimoniaux de manière originale.

Un spectacle en fin de séjour ouvert à tous

Le 13 juillet à 18h30 les jeunes artistes présenteront le spectacle créé au cours de la semaine devant leurs familles et le public de l’abbaye. Attention, la jauge est limitée, il est nécessaire de réserver au préalable.

Une ballade chimérique le 14 juillet

Afin de conclure en fanfare cette semaine artistique, la compagnie Chimères et Singulières nous proposera une ballade chimérique inédite. Chant, musique, arts du cirque, dressage équestre et poésie constituent la recette de ces ballades enchanteresses, dont l’abbaye a déjà accueilli une version en 2022.