AccueilLa programmationSoirée sous les étoiles
24Aou.

Soirée sous les étoiles

Pique-nique, contes et observation des étoiles

Avec la conteuse Camille Regnault et le Groupe Astronomique de Querqueville

Havre de paix au sein d’une nature préservée (et loin de tout éclairage public !), l’abbaye de Hambye est un lieu idéal pour observer les étoiles lors d’une belle nuit d’été.

L’équipe du site vous propose de venir vous installer dans l’herbe ou sur un transat avec votre pique-nique pour profiter du début de soirée en compagnie de la conteuse Camille Regnault.

À la nuit tombée, le groupe astronomique de Querqueville mettra à disposition ses télescopes et ses connaissances afin de vous en mettre plein les yeux ! Si le temps s’y prête, il sera possible d’observer la voie lactée, des étoiles doubles colorées, des amas d’étoiles, des nébuleuses diffuses, des galaxies… Et qui sait, Saturne, la belle planète aux anneaux, viendra peut-être compléter le spectacle en fin de soirée ?

Buvette et petite restauration sur place.