AccueilLa programmationLes bêtes du Moyen Âge – Comme un goût de merveilleux
03Nov.

Les bêtes du Moyen Âge – Comme un goût de merveilleux

Carte blanche à Jean Philippe Burnel et Marc Taupin

Le peintre manchois Jean-Philippe Burnel revisite de son trait énergique et enthousiaste le riche bestiaire des enluminures médiévales.

Pour ce projet d’exposition entièrement imaginé pour l’abbaye, il invite le sculpteur Marc Taupin dont les céramiques animales dialoguent avec ses toiles.

Au détour des cimaises de la salle d’exposition et dans les chapelles de l’église abbatiale, le visiteur découvrira une immense ménagerie constituée d’animaux familiers, mais aussi de griffons, basilics ou autres licornes.

Conférence de Bernard Beck

Dans le prolongement de l’exposition, Bernard Beck, historien de l’art et propriétaire d’une partie de l’abbaye de Hambye, proposera une conférence sur le bestiaire des églises normandes le 21 septembre à 11h dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

Reportage France 3 Normandie

Les bêtes du Moyen Âge, comme un goût de merveilleux