Courseval, le Moyen Âge au goût du jour ! Soirée bardcore, démonstrations de combats et four ambulant – 23 juillet
Concert de bardcore

Le bardcore est un genre musical qui revisite des chansons modernes en les réinterprétant dans un style médiéval. Imaginez un troubadour du Moyen Âge qui reprend Bad Romance de Lady Gaga accompagné au luth et à la flûte… C’est exactement ça !
Le résultat ? Un cocktail à la fois décalé, drôle, et historiquement documenté. C’est une plongée dans cet univers original que nous propose le jeune groupe normand Courseval. Ces trois amis musiciens, multi-instrumentistes aux parcours musicaux variés ont été inspirés par leur passion pour le Moyen Âge et les univers de Fantasy.
Si le bardcore est très présent sur les réseaux sociaux, il est encore très rare sur scène. Le concert à l’abbaye de Hambye est l’occasion rêvée de découvrir ce style de musique étonnant dans un cadre unique !
Durée 2h environ.
Participation libre au profit des artistes, sans réservation.
Combats et armes médiévales
Cerise sur le gâteau, pour ce premier concert à l’abbaye de Hambye, Courseval invite ses amis de l’association Alt’Eras pour des démonstrations de combats médiévaux et une exposition d’armes avant et pendant le concert.



Le Troubafour, boulangerie mobile

Le Troubafour d’Alexandre, boulanger itinérant, vous proposera pizzas et tartines au levain pour compléter la soirée ! Pensez à amener de la monnaie, la carte bleue ne passe pas (pas de réseau).
Courseval et le bardcore en quelques images !
Transcription de la vidéo
Contactez nous pour obtenir la transcription textuelle de la vidéo
Transcription de la vidéo
Transcription textuelle sur demande