16Mai
Spectacle

Ce qui nous rassemble – Réinventer le lien

Tout au long de l’année scolaire 2024-2025, les élèves de 5e du collège du Moulin de Haut à Percy travaillent avec la chorégraphe Sophie Quénon puis ponctuellement avec la comédienne et pédagogue Maria Eugenia de Castilla.

Au travers des mots, du mouvement des corps et des émotions, les élèves (re)découvrent les liens qui les rassemblent. Ce projet collectif vise avant tout à développer l’écoute, l’empathie, l’échange et le partage. Au cours du second semestre, ils créent ensemble une chorégraphie, geste poétique commun, qui s’inscrit au cœur de l’abbaye de Hambye, site patrimonial hors du temps dont la quiétude et la beauté favorisent l’expérience collective.

Les élèves de 4e réalisent de leur côté un reportage sur le travail de leurs camarades sous l’égide de la journaliste Caroline Gaujard Larson de Cancan café.

La restitution de ce beau projet, ouverte à tous, aura lieu en préambule à l’événement Pierres en Lumières, le vendredi 16 mai à l’abbaye.

À 18h15 : représentation publique du spectacle des élèves, suivie d’une performance musicale et dansée des artistes Sophie Quénon et Birgit Yew, proposée en préfiguration du concert dansé du 17 mai.

Spectacle ouvert à tous!

Enfants dansant devant le chevet de l'église abbatiale